Quelques séances ponctuelles pour débloquer une situation, ou des séances régulières pour vous accompagner dans votre évolution intérieure, tout est envisageable avec ces soins réalisés sur mesure pour vous !

Le déroulement d'une séance

L’entretien préalable

Une séance démarre toujours par un entretien, au cours duquel est évoqué votre problème ou le thème sur lequel vous souhaitez travailler. Je prends des notes et vous écoute attentivement, car déjà à ce stade, beaucoup de choses se passent sur un plan énergétique.

Le soin énergétique

Durant la séance, je questionne constamment le corps pour savoir ce qui a besoin d’être fait en lien avec votre demande : selon le besoin je vous invite à parler d’un point précis, j’équilibre le champ d’énergie, les méridiens d’acupuncture… Je suis le fil conducteur proposé par votre propre sagesse.

Les outils que j’utilise durant mes séances peuvent se présenter comme suit :

  • Faire parler le corps par le biais du test musculaire de kinésiologie
  • Libérer les blocages à l’aide de l’énergie et de la parole, stabiliser les émotions
  • Équilibrer la posture (pas de manipulations, j’interviens énergétiquement)

Vos sensations

Les sensations ressenties durant une séance peuvent être variées : émotions, picotements, effets de chaleur ou de froid… En sortie de séance vous êtes généralement détendu, un peu fatigué (cela est du au niveau vibratoire élevé de l’énergie mobilisée) et apaisé par rapport aux thèmes évoqués.

***

Une séance de magnétisme avec moi dure généralement 60 mn (20mn pour les enfants). L’intervalle entre deux séances se situe généralement entre 2 semaines et 1 mois. Note : En aucun cas une séance en magnétisme ne se substituera aux traitements que la personne aura eu en prescription par son médecin.
Un énorme merci pour votre aide. Un an de bataille contre le syndrome des jambes sans repos et en une séance, toutes les douleurs ont disparu comme par magie. Pour moi, c’est de la magie. Merci.
Sandra – octobre 2017 -Infirmière en CHU

Quelles affections ou états peuvent être abordés avec ces soins ?

En matière de santé, le magnétisme apporte de nombreux bienfaits et ces soins en particuliers ont montré souvent une belle efficacité pour soulager, réguler la vitalité, calmer les inflammations…

Ces soins sont souvent merveilleusement complémentaires à votre parcours médical conventionnel et viennent soutenir vos forces de guérison sainement. Voici quelques sujets sur lesquels je vois souvent de bons résultats :

  • Affections de la peau (Eczéma, psoriasis, zona)
  • Ménopause ou pré-ménopause : atterrissage en plusieurs étapes, généralement efficace rapidement. Voyez mon article sur le sujet (cliquez ici).
  • Cancers traités par chimiothérapie ou rayons (ces soins calment les inflammations suite aux rayons, aide à garder le moral au fil des semaines de traitement, atténue les douleurs et problèmes d’appui postural notamment)
  • Problèmes neurologiques (Syndrome des jambes sans repos, tics nerveux, vertiges sans cause médicale identifiée… Ces soins permettent de traiter le versant non visible de ces pathologies et apportent souvent si ce n’est une guérison, a minima une baisse notable de l’inconfort général).
  • Fractures et suites d’opération : ces soins permettent au corps de récupérer mieux, et plus vite.
  • Stress, angoisses et états divers sans origine médicale identifiable : ces soins font des merveilles pour apaiser, calmer et restaurer la clarté mentale et un sentiment de sécurité intérieure.
  • Transitions de vie difficiles (deuil, burn-out, divorces…) : ces soins facilitent un meilleur appui en soi-même, et aident à retrouver plus aisément de nouveaux repères intérieurs.

Bienfaits constatés

La plupart du temps (sauf cas complexes et anciens), en sortie de séance vous vous sentez généralement sécurisé, apaisé, voire un peu fatigué du fait de l’énergie mobilisée durant la séance.

Les effets de mes séances sont variables selon les personnes, et d’une fois sur l’autre. Je ne suis jamais en mesure de prévoir ces effets : bien souvent, lorsque l’on consulte un magnétiseur, on constate un effet d’amplification du problème durant 2 à 3 jours avant qu’une diminution de l’inconfort s’opère (c’est par exemple notable dans les cas d’eczéma).

Certains problèmes se résolvent totalement et durablement, et d’autres demeurent. Tout dépendra toujours de chaque personne, de son histoire et de ce que son corps est capable d’accepter comme évolution.

J’ai souvent constaté au fil des années que mes clients sont surpris parfois que des domaines annexes au sujet évoqué en séance s’équilibrent dans leur vie d’eux-mêmes. Ici ce sont des aphtes qui duraient depuis 30 ans qui disparaissent du jour au lendemain… Là ce sont des migraines qui cessent… Là encore c’est le sommeil qui reprend son cours normalement… Ces effets annexes sont logiques compte tenu du fait que je suis le chemin qui est montré par votre sagesse corporelle durant la séance. Et le corps sait dans quel ordre les sujets doivent être traités pour atteindre sainement et confortablement votre objectif.

Le maître-mot dans ma pratique étant la douceur, il est assez fréquent que mes clients s’étonnent de décanter à l’issue de quelques séances tout un pan de leur problématique avec aisance, acuité et efficacité. Le temps et la maturation représentent de précieux auxiliaires dans un processus de guérison, quel qu’il soit.

Merci, en une seule séance vous m’avez permis de me libérer de ma phobie et apporté une sérénité dans ma vie de tous les jours.

(Hélène – Juin 2014)

 

J’étais venu vous consulter pour un début de burn-out. En 3 séances, vous m’avez remis sur pieds. La situation au travail n’a pas évolué, mais moi si : je me sens à nouveau capable de faire mon travail sereinement, et efficacement. Un grand merci !

(Franck – novembre 2017 – Directeur des achats en industrie)

Enfants : thèmes de séances et bienfaits

Les parents de mon secteur se passent le mot, indéniablement et viennent souvent me consulter pour des situations similaires : les familles cherchent de tous côtés des solutions pour calmer des enfants agités ou constamment en colère, pour apaiser le stress scolaire ou relationnel manifeste de l’enfant, pour accompagner les étapes clés de l’enfant (propreté, entrée à la maternelle ou au CP, tensions durant l’adolescence…).

Un point est important dans les soins donnés aux enfants : idéalement, ils doivent être d’accord pour venir me voir. Les prévenir et leur parler de la démarche que vous souhaitez entreprendre pour eux va les aider à s’ouvrir au soin proposé.

Quelle fréquence pour ces soins ? Voici ce que j’ai pu constater après des années de soins aux enfants :

Généralement, je commence par deux soins, espacés de 2 semaines. Ceci permet de composer avec la personnalité de l’enfant, sa capacité de rebond par rapport à son problème. Cette amorce en “deux temps” est généralement suffisante pour obtenir un premier niveau satisfaisant de résultat. Ensuite, selon le cas, nous pouvons positionner un troisième soin un mois plus tard. Ce protocole est le plus classique et rassurant pour tous (parents et enfants) si une évolution spécifique est attendue.
Pour les enfants de 3 à 6 ans dont la gestion émotionnelle est chaotique, ces soins les aideront à stabiliser sainement leur système émotionnel en cours de construction. Je les revois généralement sur quelques années à chaque moment de crise plus intense (ponctuellement) ou avec une régularité définie avec les familles (exemples : tous les 3 mois, ou 2 fois par an).

Les enfants représentent 30% de ma clientèle aujourd’hui. Ce que les parents apprécient ? Trouver ici une solution simple et rapide pour apaiser les situations tendues dans la famille, et un moment agréable pour tous dans la mesure où l’enfant joue durant le soin, près de ses parents, sans que j’aie à le toucher ou le manipuler. Cette configuration génère de l’apaisement pour les plus petits et est grandement appréciée des parents.

les seniors : thèmes de séance et bienfaits

Les seniors forment une population disparate et il n’est jamais évident de dessiner des catégories génériques. Dans mon cabinet je constate que les aînés qui retirent le plus de bénéfices de mes soins sont d’abord concernés par leur situation (ils viennent de leur propre chef, souvent sur recommandation d’un tiers) et ont une réelle envie de changer la situation qui les embarrasse. Dans la mesure où ces deux aspects sont réunis, les soins en énergétique peuvent apporter aux seniors de nombreux bienfaits. Quelques exemples rencontrés :

  • Situations où le corps présente des défaillances nouvelles (moments d’absence, ou tremblements survenus récemment pour la première fois) : ces soins aident à calmer le stress ressenti, et à récupérer dans la mesure du possible les facultés globales.
  • Situations de deuil : apaisement émotionnel.
  • Entrée dans la retraite : Apaisement émotionnel quand cette transition amène de l’angoisse (changement de rythmes, d’habitudes, de repères…)