Les animaux eux aussi peuvent bénéficier de mes soins. Nos compagnons de vie peuvent être aidés pour calmer des comportements de stress, récupérer après une opération, s’acclimater plus aisément à un nouveau compagnon… Et s’ils ont des besoins précis, ils savent aussi me le faire savoir : faites l’essai, ils vous diront merci !

Soins aux animaux

J’interviens aussi sur le monde animal lorsque cela m’est demandé. J’ai déjà de bons résultats à mon actif et j’ai la possibilité de travailler en magnétisme sur tous types d’animaux. Bien entendu, les séances au cabinet concernent des animaux domestiques uniquement, amenés en caisse de transport ou tenus en laisse. L’offre de ce site concerne les particuliers : professionnels du monde animalier, contactez-moi pour un devis sur mesure sur d’autres catégories d’animaux.

Je peux travailler à mon cabinet, ou à distance, avec des résultats identiques.

Comment se déroule la séance pour un animal ?

Je contacte l’intelligence de l’animal qui va m’indiquer précisément de quoi elle a besoin, et je combine cette information  à ce que vous aurez nommé de votre côté. Entendez bien que je ne suis pas vétérinaire, mais que des problèmes liés à des modifications de comportement ou au soulagement de la douleur peuvent tout à fait être abordés avec cette technique.

Petite précision : mes soins ne font pas l’éducation de votre chien. Les gens me font souvent des demandes pour des chiens qu’ils ne parviennent pas à éduquer… l’éducation canine doit venir en complément de mon intervention sur les traumatismes et l’histoire de l’animal : je peux résorber des stress anciens, mais cela ne fera pas « obéir » un animal ! D’autres considérations entrent en ligne de compte pour les chiens, passé 1 ou 2 ans : la race et son ADN (chiens d’eau, chiens de chasse ou de garde, chiens faits pour courir 30 km chaque jour ou chiens « de ville »…) et l’adéquation de ce type de race avec vous et votre emploi du temps : combien de fois ces considérations sont mal assorties ? Souvent, dans les situations à problèmes ! D’où la nécessité de dialoguer avec un éducateur canin avisé sur ces sujets. Je ne fais pas cela dans mes séances, qui sont dédiées au bien-être intérieur de l’animal, à son confort corporel et émotionnel.

La séance commence généralement par un soin (magnétisme) – proposé à l’animal, jamais imposé, sa permission est requise. Ce soin vise à lui fournir l’aide dont il a besoin et apporte généralement un premier niveau significatif de détente à l’animal.

Ensuite, je propose le recours aux fleurs de Bach et si c’est approprié, alors je teste la durée et le dosage requis pour votre animal, ainsi que les zones d’applications externes souhaitées. Si nécessaire, je peux élargir à d’autres essences florales avec lesquelles je travaille. Ceci vous aidera à terminer le soin sur quelques semaines, et permettra une bien meilleure récupération de votre animal à l’issue de son problème.

Enfin, et uniquement si cela est important pour la famille ou le binôme maître / animal, je demande à l’animal s’il souhaite transmettre une information à son maître. Sachez que c’est rarissime : le plus souvent, l’animal accepte le soin mais n’a rien de spécial à vous partager : il vous a déjà fait passer ses essentiels dans la relation quotidienne ! Et si c’est le cas, généralement c’est une information qui aidera le maître à comprendre ce que traverse son compagnon et à l’aider en conscience. Il m’est arrivé de ne pas saisir la phrase à transmettre au maître, mais celui-ci en revanche l’a reçue 5 sur 5 : en la matière, votre animal vous connaît et sait comment il veut communiquer avec vous. C’est toute la magie de ce travail « sur-mesure » !

Une dernière précision : je ne peux savoir à l’avance combien de séances seront nécessaires pour aider un animal. Mon constat, généralement, c’est qu’une à deux séances maximum font déjà bien avancer les choses et parfois solutionnent le problème. Je teste le besoin en séances complémentaires à l’issue de la première séance.

Quelques exemples de thèmes de consultation :

  • Agitation anormale de votre animal, le poussant à des comportements excessifs (grattage compulsif malgré un traitement anti-puces, sursaut au moindre bruit, nervosité…)
  • Modification soudaine de l’attitude de l’animal (apathie, problèmes soudains liés à la propreté, aboiements / hennissements – etc.- qui vous semblent anormaux, …)
  • Adoption d’un nouveau venu dans la maison (nouveau chat, nouveau chien) : les soins peuvent permettre aux animaux déjà en place et à ceux qui arrivent de trouver leurs marques plus paisiblement, chacun recevant l’aide dont il aura besoin.
  • Mort d’un animal de la maison affectant vos autres animaux. Le besoin de faire le deuil existe aussi chez les animaux.
  • Souffrance manifeste de votre animal malgré des soins vétérinaires (dans ce cas mon traitement sera complémentaire du travail et des médicaments prescrits par votre vétérinaire).

Tarif 2 soins pour un animal domestique : 60 € (par animal traité)

Vous ne pouvez pas venir au cabinet ? Alors je travaillerai à distance sur votre animal (sur photo). Nous convenons d’une date et d’une heure d’intervention, vous me réglez à l’avance la séance, puis je vous fais un retour détaillé, selon vos souhaits par téléphone ou par e-mail avec les éléments identifiés durant le soin. Avec le temps j’ai vu que 2 soins étaient nécessaires au minimum pour chaque animal traité : aussi ai-je revu mon tarif pour inclure un second soin. (Je précise que je ne fais pas « un soin pour 30€ », non : ma prestation comprend deux soins et n’est pas fractionnable. C’est ainsi que les animaux en retirent le plus grand bénéfice.)

Le témoignage de Marie  :

« Voici Câline (la chatte) et Jeny (la chienne) qui a un fort instinct de prédation. Plusieurs fois elle a voulu bloquer la chatte ». (première photo, prise avant l’intervention)

« Gaëlle a fait une séance avec la chienne, l’a traitée avec des fleurs de Bach, 3 semaines plus tard elles dorment ensembles… » (les deux dernières photos, prises 3 semaines plus tard.

Réservez votre rendez-vous :
06.15.59.02.87.
ou par e-mail : rubrique contact