Mon parcours

« Je suis diplômée de Sciences Po Lyon, et d’une école de commerce. Je parle 4 langues, et j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le monde du transport routier international. Ensuite, les hasards de la vie aidant, j’ai poursuivi avec 7 années dans le conseil en organisation et en ressources humaines, au sein du secteur bancaire, à Paris.

Et puis un beau jour, mon corps refuse de se lever, et d’avancer. Je me découvre à 27 ans en plein burn-out. Un changement radical m’appelle : je m’offre le temps dont j’ai besoin et pars m’installer en Bourgogne. Dans les années qui suivent, je fais un chemin intérieur m’amenant à réajuster mes « curseurs de vie », les uns après les autres. Je me forme à la kinésiologie et aux méthodes associées, j’approfondis mon savoir-faire de magnétiseur…

Au fil des années ma manière de pratiquer s’est développée et affinée. Il semble, au vu des excellents résultats obtenus, que cette manière de faire sonne juste. Je sais désormais que j’ai une qualité particulière pour aider les autres à se remettre sur leurs propres rails.

Mon cabinet gagne chaque année davantage en notoriété : ce sont mes clients qui en parlent le mieux ! Certaines personnes font jusqu’à 3 heures de route pour venir me consulter ! J’ai appris à travailler à distance depuis quelques années, ce qui me permet également de consulter dans le monde entier (Californie, Québec, Belgique, Suisse, Guadeloupe, La Réunion, Tahiti, et bien sûr un peu partout en France métropolitaine)

En 2020 mon parcours de vie prend un nouveau départ : direction la Bretagne ! Mon cabinet me suit, mon savoir-faire aussi. Je continue d’exercer, encore et encore, n’ayant jamais réussi à me lasser de ce formidable métier qui me permet de soulager, d’apaiser et de relever mes semblables de tous âges.

Cette activité représente ma contribution pour apporter dans ce monde un peu plus de cohérence, de vie, et d’amour. » – Gaëlle BERNY –

Ma formation de base

• Certification par l’École de Kinésiologie et des Méthodes Associées (EKMA) – 2009-2011
Saintry-sur-Seine (91)

>> Pourquoi cette école de kinésiologie ?

« J’ai choisi L’EKMA car c’est une école fondée il y a plus de 25 ans, toujours en activité aujourd’hui. Cette longévité représentait un gage de sérieux à mes yeux dans l’univers des médecines douces. Ceci va de paire avec des enseignants tous professionnels qui exercent depuis longtemps, chacun avec leurs préférences et leur sensibilité, mais toujours avec rigueur et déontologie. »

Le magnétisme : la clef de voûte

« Je suis une guérisseuse, issue d’une famille ayant comporté de nombreux guérisseurs, hommes et femmes. Le potentiel s’est transmis de générations en générations, mais j’ai exploré le mien par mes propres moyens. Ma manière de procéder me ressemble et s’intègre dans la modernité puisque je me sens proche des découvertes faites par la physique quantique. Il n’y a jamais une seule façon d’être guérisseur en ce monde, mais de multiples, reposant toujours sur la même fondation : l’amour.

Le magnétisme désigne une aptitude à percevoir le vivant (les êtres humains, les animaux, les végétaux) comme un ensemble d’organismes fonctionnant aussi au-delà du monde visible. La partie physique est limitative pour appréhender un processus de guérison, quel qu’il soit. Dans l’invisible sont inscrits les causes de bien des maux du monde physique et psychologique.

Cependant, il convient d’entendre ici que bien souvent, quand un problème refuse de céder, cela signifie qu’il y a en nous un refus quelque part et si nous n’allons pas explorer l’histoire, les émotions, et la mémoire du corps, alors aucune intervention n’aboutira, même énergétique. Dans ma pratique, j’aborde ces aspects-là, sans pesanteur inutile, mais sans détour non plus.

En cela je diffère du magnétiseur « à l’ancienne » qui posait ses mains sur ses clients, « retirait le mal » et laissait son client repartir. Je constate chaque jour que toute personne qui vient me voir est mûre pour prendre en charge son problème à un certain niveau (qui varie selon les gens). Je vais donc vous inviter, durant votre séance, à participer et à être pleinement acteur de votre rétablissement. Une séance est un partenariat : vous avez beaucoup plus de ressources et de solutions en vous que vous ne l’imaginez ! »