J’ai rassemblé sur cette page les témoignages longs que j’ai reçu au fil du temps. Cela vous offre un aperçu de mes retours clients.

Bonne découverte !

Gaëlle

« Isabelle S. (thérapeute). :  « le plus magique a été le lendemain matin. Je me suis levée avec presque plus de douleurs »

(mars 2020 – Soin réalisé à distance, par Skype)

« J’ai contacté Gaëlle en urgence: le dos coincé depuis plusieurs jours, ça avait empiré ce matin-là… Manque de pot, j’avais un atelier avec environ 40 personnes à animer dans la soirée. Je me suis reposée comme j’ai pu, et n’y tenant plus ( alors que j’ai pleins d’outils pour prendre soin de moi ou comprendre ce qu’il se passe en arrière plan! ), je lui ai envoyé un message pour demander une séance en urgence . Comble de chance, elle a pu me prendre. Ensemble, nous avons pu poser des mots, comprendre ce qu’il se passait dans mon corps et dans mes émotions… et après la séance, je me suis sentie mieux. J’ai pu animer mon atelier sans douleur ( j’ai été un peu endolorie quand l’adrénaline est retombée) ! Mais le plus magique a été le lendemain matin. Je me suis levée avec presque plus de douleurs. Je savais que j’en avais encore pour environ 48 h, mais en fait, j’ai eu l’impression que ça a été bien plus rapide. Je recommande Gaëlle ++++ pour les soins à distance. Et j’honore +++ sa grande intelligence, écoute et coopération avec les Intelligences du vivant ! »

Isabelle

« Cécile B. :  mon fils a pris confiance en lui et est enfin dans le rythme de la classe »

(décembre 2018)

« Bonjour,

Je vous envoie un mail pour vous remercier du travail que vous avez effectué sur mon fils fin août et fin septembre. Depuis notre venue et le remède « fleurs de Bach » à prendre pendant 2 mois, 1 fois par semaine, Clément n’est plus le même. Il est rêveur que quand il peut l’être et même à l’école, la maîtresse m’a dit qu’il était « enfin » dans le rythme de travail de la classe. Du coup, il a pris confiance en lui et tout va beaucoup mieux. Je vous en suis vraiment très très reconnaissante et je voulais que vous le sachiez. MERCI A VOUS.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’années.
Cordialement.
Cécile B »

Le témoignage de Catherine – Consultante à Dijon

(novembre 2018)

« Depuis près de 2 ans, je sollicite Gaëlle pour des nettoyages énergétiques. Pour moi, ma famille, pour aider des proches. C’est impressionnant comme la vision et l’intervention de Gaëlle sont justes et précises. Elle a changé la vie d’une amie en l’aidant à dépasser une épreuve très difficile. Elle a su trouver les mots, le canal pour redonner de l’énergie au lieu où je vis. Avant tout emménagement, dès que je ressens une énergie contraire, c’est à Gaëlle que je pense et que je recommande autour de moi car à notre époque hautement perturbante, je crois en des forces autres que notre raison qui trouve ses limites dans la compréhension du monde sensible. Gaëlle l’a parfaitement intégré et le restitue avec talent. »

« Catherine : en un an je ne suis plus la même »

« Juin 2014 :

Première rencontre ! Explosion ! Je me libère de toutes mes contraintes médicales et vous devenez mon seul référent (*)! Tout simplement une évidence.

Janvier 2015 :

Besoin d’informations essentielles ! Donc retour à votre point de vue et la vie repart…

Juin 2015 :

En un an je ne suis plus la même; la vie recommence à « être ». Même si vous n’êtes qu’un « PETIT MÉCANO DE L’ÉNERGIE » comme il vous plaît à le dire, vous êtes là ! Et ça repart !! »

– Catherine –

(*) Note de Gaëlle : il va de soi que je n’émets aucun avis sur les traitements médicaux en cours de mes clients mais il arrive parfois que certains prennent des décisions radicales par eux-mêmes à ce niveau. C’est ce qui est évoqué ici. Pour mieux cerner ma position sur ce sujet, lisez mon article « La dépression : médicaments…ou pas?« 

« Virginie : une page blanche« 

« Une page blanche…

Les dernières séances ont fait remonter tant d’émotions enfouies, pourtant je pensais par divers moyens avoir déjà bien travaillé sur mon « moi intérieur », c’était certainement le cas mais il y a encore du travail et tu me permets de me trouver et de me détacher de liens qui ne m’appartiennent pas, d’émotions encombrantes et reliées à des gens et de vieilles histoires…

Merci à toi dans ta simplicité d’être le relais qui nous permet d’écrire une nouvelle page de nos vies, Merci pour tous ceux que tu accompagnes, Merci de nous rappeler que la VIE est Merveilleuse. » – Virginie –

« Le témoignage d’isabelle, une habituée« 

Ma quête de sens et mon besoin de compréhension sur les conditionnements et programmations inconscientes accumulées au fil de mon existence et de mémoires anciennes ont été le moteur principal de ma démarche de rencontre avec Gaëlle.
Son approche inhabituelle et très créative pour aborder les problématiques de vie, les outils utilisés et sa capacité à se connecter au monde invisible m’ont dans un premier temps déroutée, mais ont surtout attisé ma curiosité !!!
J’ai donc suivi mon intuition qui me chuchotait à l’oreille que j’avais certainement quelque chose à apprendre de ces séances…
M’offrir une séance avec Gaëlle est donc devenu un choix conscient d’une rencontre avec moi-même, en acceptant de prendre des chemins inconfortables pour le mental qui, par définition, aime rester dans le contrôle.
Ne surtout pas s’imaginer que la potion magique qu’elle vous fait boire en début de séance va vous procurer la force surhumaine d’Astérix ! Nos démons intérieurs, – peurs, lâchetés, blocages et autres turpitudes du personnage -sont tenaces et ne lâchent pas le corps facilement !
J’ai ressenti les bienfaits de ces séances de façon subtile, peu à peu et en profondeur : une sensation d’ouverture progressive sur un espace de silence intérieur.
L’excès d’importance que je nourrissais inconsciemment sur certains sujets a diminué doucement. Il ne s’agit certainement pas d’un refoulement, mais au contraire d’une capacité plus grande à accepter ce qui a été, tout simplement parce que cela n’a pu être autrement. C’est une désidentification progressive aux difficultés du personnage et à ses déboires dans l’existence. C’est à partir de ce moment, je pense, que peut s’ouvrir la possibilité de tourner la page et d’explorer d’autres choix.
Je me suis surprise à plusieurs reprises, par rapport à une situation concrète où auparavant je me serais sentie en état de panique, ne plus réagir de façon impulsive conditionnée par un schéma défensif, mais pouvoir rester en contact avec un espace intérieur plus serein, quoiqu’il advienne de la situation. Le rôle d’observateur ou de témoin grandit et permet de laisser plus de place à une qualité de conscience différente.
Je me suis sentie parfois désorientée ne saisissant pas le lien entre mon questionnement en début de séance et son issue. Patience ! Le lien se fait peu à peu : une circonstance , un rêve, une synchronicité… peuvent permettre un déclic intérieur. Se profile doucement dans les intervalles entre les séances un fil conducteur qui permet de prendre conscience d’un thème plus vaste, symbolisant en quelque sorte ce qui est à s’affranchir dans cette existence.
Au cours de mes expériences diverses dans mon cheminement vers la connaissance de soi, j’ai acquis une certitude : l’écoute du corps que « l’on est » est essentielle. Sans elle, pas de transformation possible en profondeur. Gaëlle m’a permis de voir et de reconnaitre des conflits inconscients qui se jouaient à l’intérieur de moi, batailles parfois féroces entre ma tête et mon corps. Le travail avec Gaëlle permet donc un réalignement afin de renouer peu à peu avec l’inné en nous : l’ élan de vie et sa réalisation dans le monde de la forme.
Parmi ses qualités – sa capacité étonnante à entrer en relation avec le corps énergétique, sa créativité dans l’approche de son travail, son écoute et sa franchise -, il en est une autre à souligner qui me semble tout aussi importante : l’honnêteté. Gaëlle sait respecter le rythme du corps et nous inviter à faire de même. A chacun de sentir ce qui est bon pour lui et de laisser le temps faire son œuvre…
Merci donc à Gaëlle d’avoir cet élan et cette inspiration à communiquer et transmettre ses connaissances. Son travail sert un mouvement d’évolution, autant sur le plan individuel que collectif… Isabelle

« Une jeune maman et son bébé de 7 mois« 

Note de Gaëlle : Le témoignage d’une jeune maman, venue me consulter une seule fois pour son bébé de 7 mois, en raison de pleurs incessants depuis la naissance, malgré un bon suivi en ostéopathie et rien à signaler du côté médical.

« Bonjour Madame Berny,

Je vous envoie ce message pour vous donner des nouvelles de mon fils Gabriel.

Le comportement de mon fils a complètement changé, il est serein, s’épanouit, il joue désormais sans pleurs et s’intéresse à ses jouets et à ce qui l’entoure, il gazouille bien plus et surtout ne pleure plus, que si il est fatigué.

Il dort également mieux cela fait trois nuits qu’il dort jusqu’à 12h sans se réveiller.

Je me sens également mieux, je le comprends et le courant entre nous passe beaucoup mieux.

Nous sommes maintenant ensemble avec le même souffle, cette phrase résonne beaucoup mieux maintenant.

Je tenais à vous donner ces nouvelles mais également à vous remercier infiniment.

Je peux désormais profiter de mon bébé et l’aider à grandir et s’épanouir.

Je ne remercierai jamais assez le destin de vous avoir mis sur notre chemin et je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir permis de créer se lien si unique et si fort qui relie une maman à son bébé et un bébé à sa maman.

Les mois précédents ont été tellement difficiles que cela a déclenché quelque chose de très fort en moi au point où je suis très émue lorsque j’en parle et lorsque je regarde mon fils apaisé, serein, ses éclats de rires me remplissent de bonheur.

Encore une fois, pour mon fils et moi, mais également pour ma fille et mon mari milles merci. »

Mme B.

« Caroline : me réaligner en douceur« 

« Novembre 2016 :

Gaëlle reçoit avec une réelle empathie, bienveillance, et écoute, propice au dialogue et à libérer certaines idées peu évidentes. Sa collaboration avec la nature peut peut-être déstabiliser, mais je lui ai fait confiance. J’ai abordé la discussion comme avec une vraie thérapeute. Pour reprendre ses termes sincères, je suis arrivée comme une personne chez qui c’est le bordel et j’en suis ressortie comme quelqu’un qui rentre chez lui. Et c’était complètement ça : me retrouver moi-même et me réaligner en douceur.
J’ai également demandé à Gaëlle d’intervenir sur les ressentis de mon habitation, dans lesquelles s’étaient accumulées en partie de nombreuses tensions des derniers mois, à tel point que j’y ressentais de l’étouffement. Après son intervention, à distance, j’ai pu ressentir une atmosphère plus légère les jours qui suivirent, comme ré-oxygéné. Et globalement j’ai pu le constater sur moi mais aussi sur ma famille.
Je n’hésiterai pas à rappeler Gaëlle en cas de besoin. Mes chaleureux remerciements à toi ! »
Caroline